Quel est votre principal risque en tant que travailleur indépendant-entrepreneur ?

octobre 7, 2019

Arrêt de travail, problème de santé : N'en ayez plus peur!

Pourquoi se protéger quand on se lance ? Quand on est jeune entrepreneur ou que l’on monte sa start-up, on veut aller de l’avant, faire grandir son entreprise… et l’on oublie parfois de bien se protéger.

Si une complémentaire santé vous rembourse vos médicaments et frais de santé courants, elle ne palliera pas votre perte de revenus si vous ne pouvez plus travailler.

Alors, comment faire ? En cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation,  un contrat de prévoyance vous assure un complément de revenus pour que vous puissiez faire face à vos charges. Vous pérennisez ainsi votre activité et maintenez votre niveau de vie.

Quels risques faut-il couvrir ?

ARRÊT DE TRAVAIL :  Suite à un accident, une maladie ou une hospitalisation, continuez à faire face à vos charges. Alexandre, masseur de 27 ans, s’est cassé un bras et doit s’arrêter un temps. Il est en incapacité de travail. La Sécu des indépendants lui verse chaque jour des indemnités dont le montant est plafonné et qui sont inférieures à ses revenus. Heureusement, il a souscrit à une prévoyance qui lui verse des indemnités complémentaires.

INVALIDITÉ : En cas d’accident lourd ou de maladie grave, bénéficiez d’une pension complémentaire. Sophie, 30 ans, professeur de fitness a subi un grave accident de voiture. Elle perd l’usage d’une jambe, ce qui l’empêche définitivement d’exercer son activité. La Sécu des indépendants lui verse en général 50 % de son revenu annuel moyen. Mais grâce à sa prévoyance, elle s’est assurée un complément de pension pour mieux aborder cette situation difficile à vivre.

DÉCÈS : Prévoyez un capital pour vos proches. Alors que sa jeune marque de vêtements de sport commençait à faire vivre sa famille, David, 35 ans, disparaît prématurément. Sa femme et sa fille auraient pu se retrouver sans ressources si David n’avait pas adhéré à une prévoyance qui leur permet de recevoir un capital garanti.

Qu’est-ce que la Sécurité sociale des indépendants ?

En tant qu’entrepreneur, vous êtes couvert par un régime obligatoire. Le plus souvent il s’agit de la Sécurité sociale des indépendants.

Ses missions : gérer la protection sociale obligatoire des chefs d’entreprise indépendants, des entrepreneurs et de leurs ayants-droit. Elle remplace le RSI depuis le 1er janvier 2018.

Sachez que les indemnités versées par la Sécurité sociale des indépendants sont souvent insuffisantes pour maintenir votre niveau de vie en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité. D’où la nécessité de souscrire à un contrat de protection complémentaire.

SÉCURISEZ VOS REVENUS

PÉRENNISEZ VOTRE ACTIVITÉ

PROTÉGEZ VOTRE FAMILLE

J'évalue ma situation en cliquant ICI

Vous avez apprécié cet article : Inscrivez-vous à notre newsletter

Nos derniers articles

Envie d'être accompagnés ?

J'évalue ma situation

⭐️ Notez votre assureur !

Une question ?

bonjour@robindesassurances.com

COPYRIGHT 2019 ROBIN DES ASSURANCES

Site créé par PIKO PIKO