Qu'attendez-vous pour avoir une protection Familiale?

mars 19, 2020

Ça n’arrive pas qu’aux autres… Un accident de la vie courante est si vite arrivé.

Les personnes n’ont pas conscience qu’en dehors de leur habitation et de leur voiture, ils ne sont pas forcément assurés contre les accidents de la vie privée. ( Nous passons dans une journée en moyenne 1h dans un trajet, 7h au travail et 16h en vie privée)

Par opposition aux accidents de travail et de la route, les accidents de la vie courante concernent les traumatismes non intentionnels survenant pendant la vie privée et les loisirs, soit pendant 65% du temps.

Avec le confinement nous avons le plaisir d’avoir notre petite famille autour de nous à la maison. Les écoles fermées et des parents qui télé-travaillent, notre mode de consommation se retrouve chamboulé.

Travailler de chez soi, faire des visioconférences, acheter ses courses en ligne, occuper les enfants devant un film... Ordinateurs et téléphones tournent à plein régime, et consomment depuis quelques jours un flux de réseau monstre. Pour simplifier, c'est comme si vous étiez le soir du nouvel an, à envoyer des messages de bonne année à tout le monde, avec un réseau tellement encombré qu’il sature un peu. Pas juste pendant une heure, mais en continu toute la journée, et potentiellement pendant plusieurs semaines.

Ainsi les situations de me blesser seul sont nombreuses :

  • Activité sportive : L’insouciance des jeunes constitue un danger supplémentaire. Chaque année, en France, on compte, 150 000 personnes accidentées lors de la pratique d’un sport d’hiver, dont 95% sur piste. Les moins de 14 ans représentent, à eux seuls, 44 % des accidents de la vie courante.
  • La marche à pieds : en hiver, attention aux chutes… Chaque année, 2 millions de personnes âgées chutent, parmi elles, 12 000 décèdent.
  • Dans le jardin : Se brûler au barbecue, quelle idée ! Près de 9000 personnes hospitalisées pour brûlures chaque année.
  • Dans la cuisine : Faire une chute en étant âgée, c’est impacter plus que sa condition physique… À 4 ans on rêve de faire comme un grand. Chez les 0-4 ans, 77% des accidents surviennent à domicile
  • Bricolage : Bricoler un jeu d’enfant, dommage de le finir en se blessant, on compte, chaque année, près de 300 000 accidents liés au bricolage.
  • En vacances : Le danger ne prend pas de congés. La période estivale (Mai – Août) regroupe près de 40 % des recours aux urgences pour les Accidents de la Vie Courante.
  • Cyber risques : LITIGE E-COMMERCE : Un paiement réel et une livraison virtuelle. E-REPUTATION : Vie privée, profil public, 73% des internautes s’inquiètent que d’autres personnes puissent utiliser leurs photos ou vidéos. USURPATION D’IDENTITÉ : Vis ma vie, 400 000 : c’est le nombre de victimes d’usurpation d’identité en France.
  • Les petits enfants : Les accidents de la vie privée sont la 1ère cause de mortalité des enfants de moins de 15 ans. Près de 1/3 ont relâché leur attention quelques minutes pour consulter leur téléphone alors qu’ils surveillaient des enfants en bas âge. 9 parents sur 10 ont déjà eu un comportement à risque en présence de leurs enfants. 30% des enfants (6-12 ans) déclarent que leurs parents ont déjà laissé des objets dangereux à portée de main…
  • Manifestations & rassemblements : Les personnes blessées dans le cadre de mouvements populaires et de rassemblements sur la voie publique sont indemnisées, sauf faute intentionnelle de l’assuré envers lui-même.

Les enfants vivant sous le même toit que leurs parents sont couverts sans nécessité de désignation au contrat, sans limite d’âge ni de nombre. Les enfants ne vivant pas sous le même toit sont également couverts s’ils sont étudiants de moins de 26 ans.

Dès lors qu’un accident entraîne un déficit fonctionnel permanent dont le taux est au moins égal à 5% ou 30%, l’assuré perçoit une indemnisation calculée en fonction de différents postes de préjudices.

En cas de dommages corporels, le montant d’indemnisation est défini en fonction des postes de préjudice suivants : Préjudice physique ou moral, préjudice économique, et en cas de handicap.

Vous comprendrez bien que la protection Familiale est primordiale pour des Familles avec des enfants, pour les conjoints sans emploi, pour les retraités et tous les indépendants.

Vous souhaitez bénéficier d'une protection Familiale (cliquez ici !)

Tout le monde peut souscrire à la protection familiale, sans sélection médicale, ni délai d’attente. Indemnisation personnalisée jusqu’à 1 million d’euros

Vous avez apprécié cet article : Inscrivez-vous à notre newsletter

Nos derniers articles

Envie d'être accompagnés ?

J'évalue ma situation

Une question ?

bonjour@robindesassurances.com

COPYRIGHT 2019 ROBIN DES ASSURANCES

Site créé par PIKO PIKO