Comment utiliser la Téléconsultation médicale?

mars 20, 2020

AXA est le 1er acteur à proposer la visioconférence accessible sur smartphone, tablette et PC ! Service disponible au 36 33 (appel depuis la France)

  • Accessible en France et partout dans le monde
  • Une ordonnance délivrée si nécessaire
  • Inclus dans votre contrat

La téléconsultation s’inscrit dans le cadre du parcours de soins coordonné. Si vous le souhaitez, les médecins peuvent transmettre un compte-rendu de la téléconsultation à votre médecin traitant.

Les médecins sont inscrits à l'Ordre National des Médecins. Toute l’équipe médicale est salariée d'AXA Assistance et basée à Châtillon.

La Téléconsultation médicale est accessible 7j sur 7, 24h sur 24, de n’importe où depuis le lieu de travail ou du domicile, ou bien en vacances.

La Téléconsultation médicale concrètement

La Téléconsultation médicale proposée par AXA est une consultation par téléphone ou par vidéo conférence, qui fait appel à une démarche diagnostique guidée par le seul interrogatoire.

Le médecin au téléphone va poser des questions et va faire des hypothèses diagnostiques.

Ensuite, en fonction de ces hypothèses, le médecin peut être amené à donner un conseil pratique, orienter le patient vers une autre structure, ou s’il le juge opportun, lui délivrer une prescription. Tout cela s’inscrit dans le parcours de soins coordonnés : un compte-rendu peut être envoyé avec l’accord du salarié, à son médecin traitant. S’il n’est pas possible de poser un diagnostic par téléphone, le patient sera orienté pour une consultation physique avec une indication sur le délai dans lequel il doit consulter.

Il n’y a aucun paiement entre le bénéficiaire et les médecins. Le service est  inclus dans votre contrat souscrit auprès de notre partenaire.

Vous souhaitez bénéficier d'une complémentaire santé (cliquez ici)

Tout le monde peut y souscrire, sans sélection médicale, ni délai d'attente et pas de limite d'âge.

Ma Santé est une complémentaire santé individuelle qui allie souplesse et simplicité dans le choix de la solution. Elle aide les clients à maîtriser leur budget et récompense leur fidélité. La plupart des formules présentées sur la gamme Ma Santé répondent au dispositif 100 % santé et permettront donc aux assurés d’avoir 0 reste à charge sur leurs dépenses en optique, prothèse dentaire et prothèse auditive.

Ma Santé est un contrat modulable grâce à une offre cohérente avec les besoins et le budget du client, ainsi que des garanties supplémentaires pour améliorer sa couverture grâce aux modules Hospi, Optique / Dentaire et Confort.

Ma Santé est une solution facile à comprendre avec des formules qui s’adressent à tous, des garanties optiques exprimées en euro, un simulateur de remboursement pour anticiper les dépenses et tout cela englobé dans 8 formules. C’est également une offre attractive avec des tarifs dans le marché et des réductions ciblées, un meilleur remboursement en Optique / Dentaire grâce au réseau de partenaires Itelis et un bonus de fidélité qui augmente au fil des ans.

La plupart des formules de ce contrat sont responsables et permettront aux clients Travailleurs Non Salariés d’intégrer leurs cotisations dans le dispositif de la Loi Madelin. Ce contrat offre de nombreux atouts dont la souscription simplifiée (pas de limite d’âge, pas de délai d’attente), l’avantage famille avec la couverture Ma Santé qui devient gratuite pour le 3ème enfant et offre 10% de réduction dès 3 personnes assurées au contrat.

Vous avez apprécié cet article : Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Nos derniers articles

Envie d'être accompagnés ?

J'évalue ma situation

⭐️ Notez votre assureur !

Une question ?

bonjour@robindesassurances.com

COPYRIGHT 2019 ROBIN DES ASSURANCES

Site créé par PIKO PIKO